Une équipe médicale de l’Hôpital San Antonio à Porto, au Portugal, a confirmé l’effet anti-inflammatoire des rayons infrarouges longs, entraînant un effet antidouleur dans le cadre de traitements ostéoarticulaires.
Les infrarouges longs ont entraîné la réduction du stress pour tous les sujets en réduisant le cortisol, l’hormone du stress et l’augmentation de la sérotonine et des endorphines.
Les infrarouges longs augmentent la circulation sanguine et l’apport en oxygène aux tissus endommagés (aidant à réduire la douleur musculaire chronique ou les blessures sportives), favorisant la relaxation et le confort, induisant le sommeil et soulageant le stress.
Quelques bienfaits cités dans les études japonaises :
L’hypertension (de 40 à 50° C, l’utilisation régulière aide à réguler la tension), la perte de mémoire à court terme (amélioré) , les champs électromagnétiques toxiques (effets neutralisés)
Indiqué en cas de jet-lag, de grande fatigue ou de maladie. Il permet une récupération, une détente profonde et réénergise les organismes fatigués.
Indiqué pour les personnes souhaitant se relaxer profondément. Pour la détente psychologique type burn out, dépression, gestion du stress et du sommeil