La fatigue et les maux de tête sont les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se faisant sentir sur le lieu de travail. Mais l’hypoxie influe aussi sur notre humeur, nos interactions avec le milieu et les autres, ainsi que notre capacité d’attention, de mémorisation et notre vitalité en général.
Pour un fonctionnement idéal, nos cellules doivent être correctement approvisionnées en oxygène. Le principe du Bol d’Air Jacquier est de rendre plus efficace l’utilisation de l’oxygène que nous respirons, de façon à l’assimiler correctement et de le rendre bio disponible. Ce n’est pas un déficit d’Oxygène dans l’air qui provoque l’hypoxie mais bien une assimilation insuffisante de celui-ci. Plus simplement, l’oxygène n’arrive pas suffisamment à destination dans notre corps ce qui, à terme, peut créer une altération de nos capacités de défenses naturelles et notre santé cellulaire.
Le Bol d’air Jacquier transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes en super transporteurs d’oxygène. Il initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses en améliorant l’oxygénation tissulaire de manière douce, équilibrée et durable.
L’essence de résine de pin est très riche en molécules insaturées (donc transformables) aux effets bénéfiques bien connus : antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire et insecticide.
Une séance du Bol d’air Jacquier diffuse un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène dont l’effet équivaut à une promenade prolongée en plein été dans une forêt de pin!